Is it Love ? – Gabriel

21 août 2015
is it love gabriel

Hello mes petits warriors !

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais quand j’étais plus jeune j’étais une fanatique des jeux vidéos et consoles.

D’ailleurs je crois que je les ai toutes eu : nintendo, sega, nintendo64, gameboy… Bref ! Trop fière d’avoir battu l’horrible dragon dans Mario… Warrior !! Avoue que Toi aussi, si tu l’as battu tu étais content(e) ?! HAhahaha…

Du coup, je me suis dis pourquoi pas vous parler d’un jeu tout aussi sympa. Oui, on est tous toujours un peu, BEAUCOUP des enfants :DD

Prélude : Je me suis faite contactée par un nouveau studio de jeux français qui se nomme 1492 studio. Ils sont spécialisés dans le développement et l’édition de série de jeux d’histoire d’amour intéractive s’adressant aux femmes. Je ne connaissais pas du tout et cela a éveillé ma curiosité.

11010538_854501511253341_1395162273713186953_o

Du coup, j’ai testé pour vous le jeu : Is it Love ? – Gabriel

Pourquoi ? Tout simplement car j’ai été immédiatement conquise par le concept.

 

EXCLUSIVITE RIEN QUE POUR NOUS : Le premier opus de la série est sortie il y a trois mois sur mobile et tablette. Il réuni déjà 500 000 joueuses à travers le monde.

 

Synopsis : L’histoire est dans la veine des romans du type « 50 nuances de Grey », « Beautiful Bastard » , « After », « Crossfire »… en plus soft.

Vous pouvez découvrir le trailer du jeu ici :

 

Comme vous l’aurez compris, vous êtes l’héroïne de l’histoire (à la manière des livres dont on est le héros) et vous êtes amenées à faire des choix qui influencent le scénario.

Le principe du jeu :

Ce jeux vidéo a pour but principal que l’un des nombreux personnages masculins du jeu tombe amoureux de la joueuse.

L’idée est de vivre une histoire d’amour virtuelle en donnant les bonnes réponses dans les dialogues pour influencer le scénario et réussir à parvenir à la « bonne fin ». Le jeu indique à la joueuse qu’elle fait les bons choix en débloquant à certains chapitres de belles images mettant en scène l’héroïne (la joueuse) et le personnage masculin.

 

L’histoire est centrée autour de sa relation avec son manager, Gabriel Simons, clin d’oeil au célèbre roman : « 50 nuances de Grey ».

IMG_2320

De plus, quand tu fais les bons choix, tu peux jouer des scènes secrètes et tu gagnes de belles images qui illustrent le moment que tu passes avec Gabriel. Ces images tu peux les retrouver dans le menu album et les collectionner.

Capture d’écran 2015-08-24 à 08.51.54

 

On incarne donc une jeune fille qui s’installe dans une nouvelle ville (New York) et commence un nouveau travail dans une grande firme appelée Carter Corporation. On est amené à rencontrer plusieurs protagonistes masculins.

 

BON A SAVOIR : Visuellement, ce jeu est comme un livre interactif : le texte s’affiche en bas, les personnages apparaissent et changent d’expression, il y a de la musique et des bruitages.

Lors des dialogues,  il arrive souvent que nous devions choisir entre deux réponses, l’histoire se construit en fonction de nos choix.

 

Accessibilité du jeu :
L’installation du jeu est gratuite, chaque jour on peut progresser un peu plus dans son aventure. On peut ainsi découvrir l’histoire de manière entièrement gratuite en prenant notre temps. Après si vous avez envie d’aller plus vite dans l’histoire, des achats sont disponibles.

Lien pour télécharger le jeu sur l’Apple Store : https://goo.gl/umzQ3U

Lien pour télécharger le jeu sur le Play Store : https://goo.gl/ujCDhi

 

11026812_854890341214458_6563589522581359614_n

Les nouveautés de prévu :

Le prochain jeu sortira à l’automne et portera sur un autre personnage, Matt, le collègue de bureau.

 

Points positifs :

1) j’ai beaucoup apprécié de pouvoir jouer à un jeu un peu plus piquant que ce que l’on peut trouver actuellement sur le marché.

2) J’ai aimé que le jeu soit un mixte entre un roman interactif et un jeu de simulation.

3) l’interface et l’expérience du jeu se prêtent totalement aux supports mobiles et tactiles. Je l’utilise sur mon iphone 5.

4) pour finir, je suis tombée sous le charme de jeu vidéo grâce aux analogies et aux parallèles qui sont faits entre le jeu et le support sur lequel on joue.

. exemple : quand je reçois dans le jeu un texto, mon téléphone réel sonne.

 

Points négatifs :

1) L’énergie est un peu restreinte mais ça donne envie d’y retourner tous les jours.

IMG_2309

2) ayant un caractère assez fort, j’aurais aimé pouvoir choisir d’autres réponses parfois que les deux proposées.

 

Pour conclure, je suis ravie d’avoir pu tester ce jeu. Il reste super, autant sur le graphisme que sur l’histoire.

 

Gros coup de coeur pour l’interactivité entre mon iphone et le roman.

 

N’hésitez pas à me dire si vous avez ou pas testé ce jeu OU si vous le connaissiez déjà.

 

Je vous embrasse fort !

 

C’est bientôt Halloween, du coup, si il vous reste un petit peu de temps, cliquez ICI pour découvrir comment je fais mes horribles maquillages => http://www.blog.emmymakeuppro.com/130/

 

 

 

Lien :

Support : Accessible gratuitement sur les stores Apple et Android pour mobiles et tablettes

Lien pour télécharger le jeu sur l’Apple Store : https://goo.gl/umzQ3U

Lien pour télécharger le jeu sur le Play Store : https://goo.gl/ujCDhi

Facebook pour suivre les actus du jeu et participer à des concours : https://www.facebook.com/Is.it.Love.Games

 

You Might Also Like