SOS : Je perds mes cheveux !

2 mars 2016
Capture d’écran 2016-03-02 à 20.16.43

Hello à Tous !

Après énormément de questions sur mon problème capillaire, j’ai décidé de vous faire un article.

Comme vous avez pu le constater, j’ai perdu beaucoup de densité et mes cheveux se sont déshydratés ces derniers temps. La cause est un choc psychologique important.

Résultat : cheveux gras à la racine, cassants sur les longueurs et énorme chute de cheveux.

Comme vous le savez, je vais depuis de nombreuses années au salon de mon ami Raphael Perrier Paris où je suis coiffée par Pierre. En me coiffant dernièrement Pierre m’a invitée à changer de couleur et à prendre rendez-vous dans un laboratoire spécialement élaboré sur la chute de cheveux : Hairfax. Il m’a toujours incitée à arrêter le blond platine car le surplus de patinage n’aide pas le cheveu à se renforcer.

Astuce : Passer du clair au plus foncé permet d’apporter un peu plus de densité.

Après une grande hésitation, j’ai sauté le pas et j’ai arrêté le blond platine pour passer au brun et sur les conseils aguerris de Pierre j’ai pris RDV chez Hairfax.

 

Premier RDV : Diagnostic capillaire

J’ai téléphoné pour prendre un rendez-vous qui a été fixé au 19 février 2015. J’étais extrêmement pressée et stressée.

Quand je suis arrivée à l’institut capillaire, j’ai découvert qu’Hairfax était un laboratoire avec 40ans d’expertise du cheveu et qu’ils étaient surtout spécialisés dans la chute de cheveux, le cheveu à tendance grasse, le cheveu pelliculeux et les irritations du cuir chevelu.

La première étape a été le diagnostic capillaire :

1 étape : questionnaire (antécédents, habitudes, mode de vie, alimentation…)

2 étape : densité (est ce que vous avez beaucoup ou peu de cheveux au cm2)

3 étape : le calibrage du cheveu (savoir si le cheveu est fin ou pas)

4 étape : la sensibilité du cuir chevelu (rougeurs ou irritations)

5 étape : le sébum (ATTENTION : venir les cheveux pas lavés depuis 48h)

6 étape : pellicules

12810320_10207968663827154_1283465350_o

Le résultat de mon diagnostic a été une densité moyenne (le plus haut du moyen), un cheveu très fin, aucune sensibilité ou irritations, peu de sébum.

J’ai donc découvert que mon vrai problème était surtout dû à un cheveu très fin et non une densité faible.

J’ai adoré ce moment avec Ingrid, conseillère santé et beauté des cheveux, que j’ai trouvé vraiment intéressant. C’était impressionnant de voir de si près mes cheveux car tout se passe grâce à une tablette et une micro-caméra. Il faut compter 30minutes.

12790150_10207968664267165_386627225_o

BONUS : Jusqu’au 15 mars vous pouvez faire votre diagnostic gratuit chez HAIRFAX avec le code WARRIOR. Il vous suffit d’appeler au 01.45.40.07.21 pour prendre un rendez-vous et de dire que vous venez de ma part avec le code.

Suite à cette séance, Ingrid vous proposera un protocole de produits si vous le désirez et un programme de soin si nécessaire.

De mon coté, Ingrid m’a expliqué qu’il serait intéressant de faire des soins chaque semaine pour optimiser le résultat et permettre à mon cheveu d’être en meilleure santé et de repousser. Nous sommes parties sur un forfait de 12 séances plus une routine maison (kit de soins à faire chez soi).

. SOIN A L INSTITUT :

Si jamais vous allez plus loin que le diagnostic capillaire, Ingrid vous expliquera qu’il y a deux types de soins de 30 ou 45min suivant votre besoin.

  • Le soin stimulant : activation de la micro circulation, c’est un soin chauffant. Plus les capillaires sont stimulés, plus le cheveu va être nourri en profondeur à l’aide de tous les actifs présents dans les produits appliqués. Il aide à la repousse.
  • Le soin apaisant : soin régulateur, c’est un soin rafraichissant. Il est assainissant et va venir réguler le sébum, apaiser les rougeurs et éliminer les pellicules.

12810040_10207968665387193_138672564_o

Il faut savoir que les produits qu’on vous applique ont 70 à 92% d’extraits de plantes et dans les sérums, il y a jusqu’à 12huiles essentielles (sans paraben, sans silicone).

 

. PROTOCOLE MAISON :

_ HX 1 – Sérum : il est à appliquer sur tout le cuir chevelu, le laisser pauser pendant 15 à 20minutes avant de faire votre shampoing. Il faut mettre 2 à 3 pipettes sur le cuir chevelu et bien l’agiter avant utilisation. Il aide votre cheveu à pousser plus vite et plus fort.

_ HX 2 – Soin lavant : application du shampoing et rinçage à l’eau claire. A utiliser quotidiennement ou une fois par semaine selon le besoin. Il va aider à combattre la chute de cheveux et à stimuler la pousse.

_ HX 3 – Lotion : pulvériser une à deux fois par jour en fonction de la chute de cheveux sur le cuir chevelu et masser légèrement. Il va permettre d’activer la pousse et de renforcer votre cheveu comme le soin lavant et le sérum. Il est très important.

 

Pourquoi avoir choisi Hairfax ? La première raison a été que Pierre m’a expliquée que c’était très sérieux et que ce laboratoire était spécialisé dans les problématiques du cuir chevelu. De plus, en me renseignant davantage, je me suis rendue compte que c’était une marque française avec une nouvelle technologie : le complexe FGA qui est un activateur de croissance.

12788893_10207968664987183_1498809276_o

BON A SAVOIR : Hairfax a été élaboré dans leur laboratoire situé en Alsace avec des chimistes et des biologistes spécialisés dans le problème capillaire.

 

Les résultats ? Immédiat ! J’ai tout de suite vu la différence, c’est spectaculaire. J’ai même cru qu’il y avait du silicone dans les produits tellement c’était impressionnant : cheveux plus lisses, plus brillants, moins ternes, lumineux.

Capture d’écran 2016-03-02 à 20.00.39

Photo du Avant/Après sur ma mère

 

J’ai gagné une nouvelle tête, merci à toute la team d’Hairfax.

 

J’espère que mon article vous aura plu et qu’il vous aidera.

 

Si vous avez la moindre question ou un soucis capillaire, n’hésitez pas à les contacter :

_ site internet : www.hairfax.fr

_ adresse : 08 rue Saint Martin – 75004 PARIS

_ telephone : 01.45.40.07.21

_ facebook : facebook.com/Hairfax-France

 

 

Des gros bisous à Tous !

 

A très vite !

 

Nota : cet article n’est absolument pas sponsorisé. Je suis juste sous le choc de l’efficacité et de la qualité de ce service. J’espère qu’il pourra aider d’autres personnes qui souffrent de problèmes capillaires comme moi car c’est vraiment quelque chose de difficile à vivre.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply wilfrid berge 14 novembre 2016 at 16 h 00 min

    Concernant les problèmes de pertes de cheveux il est utile de savoir que les compléments alimentaires naturels permettent de très belles choses.

  • Reply Satine 2 mars 2016 at 23 h 15 min

    Wahouuu ! J’y suis moi même allée et je suis
    entièrement d’accord ! C’est juste génial ! Merci pour nous avoir fais découvrir ce superbe salon ! Au passage tu es juste parfaite bisous!

  • Reply Shirel 2 mars 2016 at 22 h 58 min

    Le résultat est impressionnent

  • Reply Dourdoigne Lou 2 mars 2016 at 21 h 48 min

    Coucou Emmy; j’ai t’ai suivi et jai donc eu rendez vous hier au salon Hair; c’était super; et j’ai compris pleins de choses. Merci de nous avoir fait connaître Hairfax car je ne connaissais pas du tous. Jai un protocole de soins à suivre à la maison et je vois deja la différence . Gros bisous

  • Leave a Reply